Étude de cas - Aspria

Aspria – Sport Européen et Luxe

Aspria est un club de sport, spa et santé privé. Depuis sa fondation en 2000, c’est la référence en matière de clubs privés en Europe, développant son offre avec des chambres d’hôtels, des restaurants et des espaces crèche en Belgique, Allemagne et Italie. Les huit clubs se trouvent tous dans des endroits grandioses et combinent sport et relaxation dans un environnement luxueux.

Le projet Aspria était un nouveau challenge pour l’équipe de Fashionizer et a ajouté une autre dimension internationale aux bagages de l’entreprise. Le projet a impliqué la création d’un uniforme sur-mesure adapté et livré à plusieurs emplacements en Europe incluant des essayages sur le site même.

Logistique paneuropéenne

Il y avait un certain nombre de challenges uniques sur ce projet :

  • Les styles et les proportions devaient convenir à des silhouettes allemandes, belges et italiennes.
  • L’organisation d’un roulement par pack pour 500 employés, devant être distribué dans 8 endroits, dans trois pays européens, et prenant en compte 4
  • L’organisation de la logistique pour la distribution de 2500 tenues, incluant les essayages sur site de 500 employés et les retouches demandées dans un délai convenu.
  • L’ouverture d’un nouveau club à Hambourg.

J’ai engagé Fashionizer pour créer des uniformes sur-mesure et les livrer dans nos clubs en Europe tout en respectant les nouveaux standards de la marque. Durant cette période, j’ai trouvé que l’équipe de Fashionizer était extrêmement professionnelle, savante et franche dans le management de notre projet. Du fait que notre entreprise est paneuropéenne, c’était extrêmement complexe cependant, Fashionizer a développé un emploi du temps détaillé de livraison et ont respecté les délais, effectuant les livraisons dans les temps dans chacun des sites comme demandé. La complexité d’un projet d’uniforme, à travers plusieurs pays, requiert de la précision et une organisation interne considérable. Les conseils avisés de Fashionizer s’avèrent vrais et devraient être suivis dés que possible.

http://www.aspria.com/en/

Beth Aarons, DRH Groupe pour Aspria Holdings BV

SPLIT

SPLIT

Témoignage de Brain Morris, Directeur Général d’Aspria

"Nous aimons vraiment les challenges, et nous nous lancerons dans des projets avec un niveau de complexité qui feraient peur à beaucoup de gestionnaires. C’est ce qui fait la différence d’Aspria, et c’est comme ça que nous continuerons d’innover et de maintenir notre position de leader sur le marché des clubs premium en Europe. "

Services personnalisés

Le projet d’uniforme de Fashionizer devait répondre à la vision de la complexité d’Aspria avec des services sur-mesure qui correspondraient à leurs exigences. Notre équipe de production a donc élaboré un plan logistique : travaillant de près avec le responsable des ressources humaines de chaque club, notre propre « équipe d’essayeurs » et un transitaire spécialisé dans le tissu, pour s’assurer que les uniformes arriveraient en temps et en heure dans chaque emplacement. Cela a garanti le succès de la livraison de 2500 uniformes à 500 employés sur une période de 10 semaines sans un seul accroc !

L’identité de marque d’Aspria

L’homogénéité de la marque Aspria ressort lorsque tous les uniformes sont vus dans leur ensemble au sein de l’environnement du club Aspria. L’utilisation cohérente des couleurs de la marque tels qu’un mélange de bleu vif et de bleu marine se coordonne avec tous les autres supports marketing. L’équipe de management et de réception ont des tenues classiques et personnalisées, fabriquées dans un tissu en laine rayé bleu marine évoquant un style britannique et reflétant les standards du DG d’Aspria. Leur spa utilise le Tissu Performant en Coton exclusif à Fashionizer dans le bleu vif des couleurs de la marque Aspria et en bleu marine, et le personnel du restaurant porte la même tunique que le personnel de réception avec un pantalon noir The Buziness en coton mélangé.

Catherine Marsden, Directrice de la Communication Groupe à Aspria a commenté ‘Nos clubs sont faits pour des personnes qui souhaitent profiter le plus possible de la vie, et ils ne veulent que le meilleur. Des uniformes créés par Fashionizer uniques à notre marque dans tous les départements de nos clubs montrent que la sensation de luxe est imprégnée dans tous les détails du club. ’