Étude de cas - Aman Spa

SPLIT

Aman Spa – La Sérénité Asiatique

Sous le hall d’entrée Edouardien de l’Hôtel Connaught à Londres se trouve un portail vers l’Asie. L’Aman Spa au Connaught est un refuge de tranquillité contrastant avec l’effervescence de Londres quelques mètres plus haut.

Le projet initial a été réalisé dans des délais très serrés. Ayant créé précédemment avec succès les uniformes de l’Aman Spa, nous étions ravis de continuer sur cette lancée et de recréer les uniformes du spa trois ans plus tard avec un projet différent. Ayant utilisé précédemment des tissus en polyester, la directon du spa a souhaité opter pour un tissu biologique, et s’est donc tout naturellement tournée vers le Tissu Performant en Coton (TPC) exclusivité Fashionizer.

Inspiration asiatique et adaptation britannique

Au sein de ce spa, deux mondes s’associent harmonieusement: les uniformes représentant le style britannique victorien du Connaught s’allient au décor asiatique et moderne de l’Aman Spa. Les uniformes devaient également tenir en compte l'aspect pratique nécessaire a l’environnement spa tout en offrant une allure professionnelle et accueillante au personnel de réception. Les uniformes permettent une facilité de mouvement, assurant confort et flexibilité (indispensables au massage Thaï) aux employés. Le Tissu Performant en Coton exclusivif à Fashionizer a des qualités lui permettant de répondre à ces attentes: respirant grâce aux fibres naturelles, résistant du fait de sa composition incluant un léger stretch. Les nouveaux uniformes prodiguent une allure exclusive au personnel, tout en offrant l'aspect pratique exigé d'un uniforme spa.

www.the-connaught.co.uk/aman-spa

SPLIT