Le Spa Aman

Dorota Ziolkowska

Publié le novembre 05 2018

Sous le lobby fleuri d'Edwardian de l’hôtel Connaught de Londres se trouve un portail d’Angleterre à l’est. Le spa Aman chez Connaught est un refuge de tranquillité parmi la cohue et l'agitation de la ville ci-dessus.

Le projet initial a été entrepris sur des délais très serrés. Ayant réussi ce brief initial, nous étions contents de continuer les relations et de refaire les uniformes trois ans plus tard avec un brief organique différent. Ayant déjà utilisé des tissus de polyester ils étaient désireux d'aller vers une solution organique, Aman Spa a décidé d’essayer le tissu exclusif Tissu de Performance en Coton (TPC) de Fashionizer, tout en conservant un style d'uniforme unique.

 

Inspiration Asiatique et adaptation Britannique.

Dans ce spa, deux marques devaient travailler ensemble de manière harmonieuse : les uniformes englobant le luxe britannique victorien du Connaught, tout en faisant allusion à la mode orientale et au style moderne d'Aman Spa. En plus de cela sur un niveau pratique, les vêtements devaient satisfaire deux briefs offrant une solution de réception professionnelle et accueillante tout en maintenant une capacité de mouvement pratique, en s'assurant que le personnel est cool, confortable et ont la pleine flexibilité (nécessaire pour le massage thaïlandais). Le tissu exclusif Tissu de Performance en Coton de Fashionizer possède des qualités spécifiques pour réaliser à ces besoins : respirant grâce à la fibre naturelle, résistance supplémentaire grâce à son tissage côtelé renforcé par sa légère teneur en stretch. En s'assurant que les nouveaux uniformes maintiennent un look unique pour le spa tout en apportant une solution pratique aux exigences d'un uniforme de spa.

Voir plus d'articles