Troubles du sommeil: Top conseils pour améliorer votre sommeil ?

Le sommeil est une fonction vitale de l'organisme. Nous dormons tous depuis avant même que nous puissions nous rappeler, mais il se trouve que nous ne le faisons plus très bien.

Nous ne savons rien du sommeil, bien que nous prétendions en faire l'expérience.

Cela ne vous étonnera pas, travaillant en première ligne de spa, que cette année "le sommeil" est à nouveau à  l'ordre du jour du Bien-être . Vous avez probablement déjà rencontré des curistes stressés et souffrant d'insomnie, d'anxiété de sommeil et d'épuisement général. Et nous savons tous que l'impact que le manque de sommeil a sur la santé physique et mental et le bien-être.

La bonne nouvelle est que la prise de conscience croissante de l’importance de bien dormir signifie que nous commençons à faire quelque chose à ce sujet. Nous savons que le  sommeil nous aide à avoir l’air et à nous sentir mieux, et qu’il ne nous coûte rien non plus. Naturellement, c'est quelque chose que les spas de bien-être et les retraites de bien-être savent depuis longtemps. De nos jours, il existe également de nombreux produits, conçus par des technologues du sommeil, qui nous aident tous à obtenir un bon kip.

Alors par où commencer ?  Eh bien, il semble qu'il y a quelques tribus qui se consacrent à différents moyens d'aborder l'amélioration du sommeil :

La tribu de la technologie du sommeil

Un grand nombre de personnes ne jurent que par des applications mobiles de santé et dispositifs médicaux  pour aider à se mettre en forme et à améliorer la santé mentale et le bien-être. Cela s'étend également aux gadgets du sommeil. Vivez votre meilleure vie avec FitBit, lit intelligent, MindSpa et appli anti-stress ? Voici les top recommandations « Sleep Tech » afin d'aider les passionnés à bien dormir :

  • Apps de méditation du sommeil telles que Muse 2 - méditation du sommeil guidée pour le sommeil profond et la relaxation.
  • Lits intelligents qui suivent et s'ajustent vos habitudes de sommeil et ajustent les angles et la température.
  • Des trackers du sommeil comme Fit Bit, qui suivent votre mouvement et votre fréquence cardiaque pour estimer des différentes phases de sommeil.
  • Les reveils lumiere tells que Lumie pour vous aider à vous dériver et de vous réveiller plus naturellement.
  • MindSpa, qui utilise la lumière et le son de manière similaire à une méditation guidée pour un sommeil profond et la relaxation.

La tribu de désintoxication numérique

Cependant, certaines des personnes les plus en santé au monde disent que la chambre à coucher sert uniquement à dormir et faire l'amour. Cela signifie retirer tous les appareils numériques, y compris les gadgets de sommeil ci-dessus. Ceci est soutenu par la croyance que la technologie interrompt vraiment notre santé mentale et bien-être. Le smog électronique obstrue l'atmosphère, la tentation de dérouler le fil d'actualités sur les réseaux sociaux suppriment nos hormones et la lumière sur un iPhone clignotant nous réveille. C'est pour toutes ces raisons de nombreuses retraites de bien-être ne permettent pas du tout les téléphones mobiles. Si cela vous ressemble, les top recommandations Detox digitale de Fashionizer Spa incluent :

  • Retirez tous les appareils électroniques et les téléphones mobiles de votre chambre.
  • N'utilisez pas votre téléphone portable pour vous réveiller, procurez-vous un réveille-matin à l'ancienne.
  • Avoir un lys de la paix dans la pièce. Selon les scientifiques de la NASA, qu'elle peut avoir un effet neutralisant sur le smog électronique et éliminer les toxines de formaldéhyde de l'air à une distance maximale de 10 mètres.
  • Mettez un étui anti-ondes sur votre téléphone portable pour réduire le stress électromagnétique.

La tribu du sleeping routine

Des recherches ont montré que dans les Zones Bleues comme le Costa Rica, la Grèce, la Sardaigne et le Japon, les habitants sont les plus en santé au monde et une bonne routine est au cœur de leur mode de vie. Bien sûr, ce sont aussi des endroits où ils ne regardent pas fixement leur iPhone 24 heures par jour non plus. Les éléments clés mode de vie incluent le fait de rester naturellement actif, d’avoir une raison d’être, de boire du vin rouge et, dans le cas des bergers sardes rencontrés, buvant du lait de chèvre. Mais pour ceux d'entre nous qui ne gardons pas des moutons, voici quelques recommandations de routine pour bien dormir ?

  • Gardez l'air de votre chambre à coucher frais.
  • Tamisez progressivement la lumière avant votre coucher.
  • Avoir une plante de lavande ou parfumer l’air de votre chambre à coucher d’un parfum de détente.
  • Buvez une boisson chaude avant d'aller vous coucher
  • Essayez la méditation du sommeil ou une méditation du sommeil guidée avant de vous coucher.
  • Prendre un bain aux huiles essentielles.
  • Suivez une routine quotidienne de soin de la peau.
  • Lire avant de se coucher au lieu de regarder un écran.
  • Se coucher et se lever si possible à la même heure, mêmes les week-ends ou jours de vacances.

Là encore, connaissant le monde des spas comme nous le faisons, nous constatons que la meilleure façon de tomber dans un sommeil profond et d’assoupissement induisant est d'avoir un bon massage. Qu'en pensez-vous ?

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