Tout le monde parle de la durabilité dans la mode, mais qu'est-ce que ceci signifie?

De la décharge aux tissus naturelles, responsabilité sociale aux biocarburants, la « durabilité » dans l'hospitalité couvre une multitude de péchés. Qu'est-ce que cela signifie pour les uniformes de spa et comment peut-elle vous naviguer ces eaux éco-respectueuses afin de faire des choix éclairés qui ont un impact positif sur votre personnel, vos clients et l'ensemble de l’entreprise ?

L'étalon or en matière de développement durable dans l'hospitalité est fixé par les goûts de Six Senses Hotels Resorts Spas and Blue Lagoon, avec lesquelles nous travaillons chez Fashionizer. Ces marques axées sur l'éco-hospitalité et ont pris des engagements conscients à propos de tout, à partir de l'énergie verte et en redonnant à la communauté locale. Ce faisant, elles ont prouvé que le luxe et la durabilité peuvent apporter une valeur ajoutée tout en améliorant la santé de la planète.

Toutefois que se passe-t-il si vous êtes un manager de spa et que vous souhaitez faire une différence ? Par où vous commencer ? L'abondance d'informations entourant le sujet peut être source de confusion et de contradiction. Une fois placée contre les exigences des budgets, confort, mouvement, présentabilité et de style, elle peut être primordialement.

 

Voici donc ce que vous devez savoir pour faire la différence

Votre choix d'uniformes de spa aura-t-il vraiment un impact ? En réalité, chaque petite décision fait une différence et y compris la durabilité comme une considération dans vos décisions d'achat et fera par la suite un impact.


Comment évaluer le cycle de vie des textiles ?

La durabilité concerne tout le cycle de vie. Il s’avère que l’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde, avec 300 000 tonnes de vêtements incinérés ou envoyés à la décharge chaque année. Ainsi, Il est donc important de faire les bons choix, même les plus petits.

  • Comment les fibres sont cultivées affecte leurs performances :

Cela dépend de la quantité d'eau consommée et de la quantité d'insecticides et de pesticides utilisés dans le processus. Par exemple : coton, selon le WWF, il faut plus de 20 000 litres (5.283 gallons) d’eau pour produire juste un kilogramme (2,2 livres) de coton, ce qui équivaut à peu près à un t-shirt et une paire de jeans. Le coton consomme également environ 16% des insecticides du monde et 7% des pesticides. C'est pour cette raison, chez Fashionizer spa, nous optons pour du coton organique qui utilise 71% moins d'eau, 62% moins d'énergie et n'endommage pas le sol.


  • Comment les filés sont-ils traités :

C'est une autre considération, les produits chimiques toxiques sont souvent utilisés dans le traitement de toute une variété de filés, qui ont un impact sur l'air et l'environnement lorsqu'ils sont emportés.

  • Comment les tissus voyagent :

L'empreinte carbone de chaque tissu varie selon l'endroit où il est cultivé et où il est traité. Par exemple, la toile de lin est une matière très durable dans la façon dont il a été cultivé et traité, mais son empreinte carbone est souvent élevée. Pendant qu'une fibre cultivée dans le nord de l’Europe (où 90% du lin mondial sont cultivés), elle est souvent filée en Chine puis rentre en Europe pour y être tissée.


  • L'éthique de la chaîne d’approvisionnement :

La durabilité concerne également les pratiques et les conditions de travail dans les usines tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Adhèrent-elles à des pratiques de travail éthiques, à un travail libre et à des conditions de travail décentes ?


  • La durée de vie des vêtements :

Pendant que nous travaillons pour nous éloigner d'une culture de mode jetable, pas cher, la durabilité des vêtements devient donc de plus en plus importante.

  • Comment se disposer des tissus usagés :

Votre choix de tissu déterminera ce qu’il adviendra une fois que vous en aurez fini avec. Que vous puissiez le recycler, le upcycle ou s'il va se biodégrader en toute sécurité sans nuire à l'environnement.


Aussi intimidant que cette liste puisse retentir, il n’y a pas juste une manière de réaliser des habitudes respectueuses de la planète quand il s'agit de vêtements et être à la fois consciente des choix que vous faites.

Chez Fashionizer Spa, les choix responsables font partie de l'entreprise depuis plus de 10 ans. Nous avons choisi de fabriquer en Europe en raison de la transparence de la chaîne d'approvisionnement et des assurances relatives à la qualité, aux pratiques de travail et aux normes éthiques.

Prendre des décisions au sujet de mode durable de manière consciente vous permet de trouver le meilleur moyen d’obtenir les meilleurs résultats pour vous et votre entreprise.

 

Ainsi, Quel est le prix de la durabilité ?

C’est une alerte rouge au changement climatique et ce qui signifie que nous devrons également changer nos habitudes.

Depuis longtemps la mode et les achats d'uniformes ont été axés sur et par de prix conduit. Nous vivons toujours dans un monde de mode rapide, mais à mesure que la conscience se développe la direction change. Aujourd'hui, le gouvernement Britannique cherche également à forcer le changement via la TVA sur les vêtements . De telles actions sont susceptibles seulement d'augmenter avec le temps, même si pour le moment elles semblent très timides.

La réalité est qu’à court terme, les choix d’uniformes durables peuvent vous coûter un peu plus cher, mais la durabilité du produit et les avantages que vous obtenez de faire partie de ce changement peut faire une différence significative à la fois pour vos clients et au monde qui vous entoure.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce thème. Laissez votre commentaire ci-dessous pour nous faire savoir ce que vous pensez des pratiques durables dans votre entreprise.

 

Voir plus d'articles

Affichage de commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication