Saviez-vous qu'en étant écologique dans la mode, nous donne des choix plus durables ?

« Ils » disent que l’imitation est la forme la plus sincère de flatterie. Eh bien, il se pourrait que vous n'aimiez pas lorsque quelqu'un copie votre style personnel, mais dans le cas de la mode durable, « l’imitation » a certainement un impact sincère.

Maintenant que la durabilité environnementale est plus à la mode, plus des tissus durables deviennent aussi disponibles pour que nous employons dans nos uniformes de spa. C’est une période passionnante pour ceux d’entre nous qui ont toujours été attachés aux choix de la mode éco-responsable. Cependant, pour mettre des idées en pratique cela prend encore beaucoup de temps. C’est pourquoi nous préparons déjà au lancement d’un nouveau tissu.

Ce mois-ci, nous sommes allés dans notre usine en France pour chercher les meilleurs moyens de fabriquer notre Tissu réussi de Performance en Coton (TPC)  encore plus un choix de tissu durable.

Notre partenaire dans cette entreprise est un pionnier dans la création de tissus écologiques, dans tous les sens du terme! Des conditions de travail à la production innovante de tissu en passant par le recyclage et l’upcycling, ainsi que par des mesures visant à réduire la quantité de déchets. C’est pourquoi nous avons toujours insisté sur le choix de nous approvisionner et de fabriquer en Europe. Il dispose de l'infrastructure et des ressources nécessaires pour investir dans la mise au point de processus et de matériaux durables, ainsi que Garantie légale de conformité pour garantir que le produit est conforme à l'usage attendu à ce qui est dit.

Comme vous le savez, notre coton TPC est déjà un choix écologique pour les uniformes de spa durables. Il est composé à plus de 70% de pur coton Biologique, à la fois biodégradable et confortable. Cependant, parce qu'il est mélangé avec du polyester et d’autres matériaux, il ne se plie pas facilement, toujours donne l’air élégant et est résistant à l’usure, il dure donc longtemps dans l’environnement du spa.

Néanmoins, maintenant qu'il y a plus d'options possible, nous examinons les meilleurs moyens d'utiliser une alternative plus durable du fil polyester en très petite quantité de polyester dans le TCP.

La création de tissu durable à partir de déchets plastiques repêchés dans les océans

Lorsque nous avons visité notre usine, nous avons parlé de deux options. Le premier est celui que nous en connaissons et utilisons déjà: PET, qui est fabriqué à partir de bouteilles plastique recyclées ou upcycling.

Cependant, nous avons aussi été initiés à une deuxième option qui suscite beaucoup d’enthousiasme et nous poursuivons nos activités de recherche. On l'appelle Seaqual et c'est le résultat du nettoyage d’une partie des déchets plastiques repêchés dans les océans, en même temps il crée une nouvelle méthode respectueuse de l'environnement.


Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant avec Seaqual?

  • C’est une initiative européenne visant à réduire le gaspillage
  • Les déchets plastiques dans l'océan sont collectés par un réseau de pêcheurs
  • Les meilleure qualité de plastiques sont tissés dans un fil de haute qualité et mélangés à d'autres fibres écologiques, naturelles, recyclées ou récupérées.
  • Ils utilisent des colorants écologiques
  • Les plastiques inutilisables sont recyclés et upcyclés de différentes manières

Le résultat final du produit est similaire au PET, mais il y a un niveau supplémentaire de durabilité environnementale dans les processus de fabrication, avec l'objectif de réduire la mise en décharge des déchets. Etant donné l’affinité des industries spas avec les pouvoirs magique de guérison de l’eau de mer, nous avons peut-être trouvé la solution idéale pour la prochaine génération de nos uniformes durables!

Voir plus d'articles

Affichage de commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication