GIRL-POWER

Dorota Ziolkowska

Publié le mars 08 2017

La Journée internationale de la femme est une cause de célébration et d’intérêt pour nous ici à Fashionizer. Notamment parce que 85% de notre main d'œuvre sont des femmes. 

Une année entière s'est écoulée depuis que Ruth Cadbury nous a mentionnés à la Chambre des communes comme un exemple d'entreprise ayant une approche créative pour employer des personnes, en particulier des femmes. Nous avons été ravis que l'année passée nous ait donné l’occasion de poursuivre la pratique de ce que nous prêchons. Pour assurer notre développement, nous avons élargi notre équipe au cours de la dernière année pour offrir des opportunités de travail flexibles à notre nouvelle directrice du marketing, Katie, qui nous a rejoint à temps partiel en février et à AVRIL, notre chef de projets, qui gère trois enfants à la maison, ainsi que la production de Fashionizer.

Nous avons demandé à Katie et à Avril de nous donner leur rétroaction sur la différence que représente le fait de travailler pour une PME dirigée par une femme et sur l'impact que cela a sur leur équilibre travail-vie personnelle.

Katie note qu'en dehors d'un changement de culture importante entre la dynamique de travail dans une PME et les grandes entreprises pour lesquelles elle a travaillé précédemment, il existe d'autres différences dans les attitudes d'un environnement majorité-femelle.

Avril note que « pouvoir travailler près de la maison est très important pour le bien-être de mes enfants. En tant que parent qui travaille, vous êtes régi par des clubs après l’école et le petit-déjeuner pour prendre soin de vos enfants pendant que vous travaillez. Le fait d’avoir un lieu de travail à proximité me permet de passer du temps avec mes enfants le matin et une chance de se connecter avec l'école. »

« Le fait d'être dans un environnement avec des parents et des femmes partageant les mêmes idées rend la responsabilité de devoir expliquer les défis auxquels il est confronté et la multitâche beaucoup plus facile. Mon mari travaille à l'extérieur de la maison pendant la semaine et a rarement la tâche du travail de jongler et vie familiale, son expérience est semblable à celle de nombreux hommes avec lesquels j'ai travaillé, qui sont souvent aux abois pour comprendre la complexité et le stress des mères qui travaillent. Chez Fashionizer, j'ai eu plaisir à travailler dans un environnement avec une telle diversité de femmes en termes d'âge, de culture et d'expérience, ce qui en fait une journée de travail intéressant. »

Nous avons également trois employés masculins qui travaillent à temps partiel, bien qu'ils ne jonglent pas le travail avec s'occuper des enfants en bas âge!

Voir plus d'articles