Chapeau aux millennials qui voient les choses différemment et peuvent combiner le luxe tout en redonnant…

La plupart d'entre nous partent en vacances pour déconnecter, mais beaucoup d’endroits ne tiennent vraiment pas cette promesse. Où que vous alliez, vous n’êtes généralement pas loin du prochain hôtel, du prochain complexe hôtelier et de la prochaine ville. Mais cela n'est pas le cas pour ceux qui visitent Zuri Zanzibar.

Cet hôtel de luxe 5 étoiles, situé au cœur de Kendwa, au nord-ouest de l’île, le Zuri Zanzibar se repose discrètement, niché dans le paysage africain. Pendant que les bateaux de pêche rament à la rame dans la lumière du soleil tôt le matin, les clients se détendent dans de très belle déco contemporaine bungalows et villas offrant une vue sur l'océan Indien. Cependant, cette station balnéaire paradisiaque est plus qu'une destination de lune de miel.


Penser différemment

Contrairement à de nombreux hôtels et de complexes hôteliers, Zuri Zanzibar n'a pas été construit dans le seul but de réaliser des bénéfices. Il a été créé et exploité dans une optique de durabilité à long terme. Après avoir fait sa fortune dans de nombreux secteurs, le propriétaire et entrepreneur, Vaclav Dejcmar, a eu une vision d'un travail d'amour à long terme, enracinée dans le soutien de la population locale et l’environnement.

En trouvant une destination de rêve où passer ses vacances à Zanzibar, il a été confronté à un défi lorsqu'il s'agissait de développer son hôtel. La communauté environnante était caractérisée par la pauvreté, le manque de compétences pertinentes en matière d’hospitalité et bien sûr, par la beauté spectaculaire des paysages naturels. Pendant longtemps, les algues de la mer à Zanzibar étaient une grande industrie, utilisée dans les médicaments et les produits de soin de la peau. Largement cultivé par des femmes, cela leur a donné une plus grande indépendance et ont changé l'équilibre des forces en matière sexuelle. Mais ces dernières années, les algues ont commencé à disparaître, dû à la montée de la température des eaux, laissant un vide économique aux communautés locales.


Alors que faire ? La plupart des hôtels importent des personnes formées, des matériaux de construction et créent un complexe hôtelier en fonction des coûts et des attentes des clients. L’environnement et la culture locale doivent souvent prendre un siège arrière et c’est là que Zuri Zanzibar se distingue par sa fraîcheur.


Le payer en avant

Lorsque l'équipe de Fashionizer Spa a rendue visite pour la première fois pour parler de la planification de leurs uniformes sur mesure , l'hôtel n'avait pas encore été construit, mais la planification avait commencé. Cela comprenait la construction d’une école pour enseigner aux habitants les compétences et l’anglais nécessaires pour travailler dans le complexe hôtelier. Depuis lors, tout ce qui concerne Zuri est axé sur la conscience écologique. Cela ne signifie pas juste de laisser la communauté locale et l'environnement en bon état en créant le complexe, mais aussi avoir un impact positif sur l'emplacement.

Des emplois ont été donnés aux gens locales dans la mesure du possible et là où elles ont dû apporter des compétences externes, ils sont employés pour transférer la connaissance. De sorte qu'à long terme, la plupart des emplois peuvent être donnés aux gens du pays ou la communauté peut les utiliser pour poursuivre leurs propres aspirations et pour établir de nouvelles entreprises. Les propriétaires ont investi dans de nombreux programmes communautaires pour aider à autonomiser les femmes et à établir des entreprises locales. Zuri demande également aux invités « d'emballer pour donner »  - ce qui signifie apporter des livres, des serviettes hygiéniques, des inhalateurs, des draps et d’autres objets utiles à la communauté locale.


Le style écologique

L'hôtel se concentre également sur la mise en œuvre de plusieurs initiatives à long terme pour un environnement et un océan plus propre et pour promouvoir l'emploi, l'éducation et la sensibilisation à Zanzibar.

Par exemple, la structure de l'hôtel et son fonctionnement ont également été conçus avec sensibilité en tenant compte de l'environnement et du paysage. L’hôtel a été construit à partir de matériaux locaux et écologiques trouvés là-dedans

Bien sûr, ils utilisent également les uniformes durables de Fashionizer Spa que nous leur avons conçus, utilisant des matériaux écologiques. Le résultat de tout cela est qu’ils viennent de devenir le premier hôtel au monde à être récompensé de la certification écologique EarthCheck d'or.

Certains disent que Zuri Zanzibar est un hôtel qui pense différemment, mais le fait est qu'ils pensent à une image plus grande. Les voyageurs du millénaire sont intuitifs et branchés ; ils veulent savoir que leurs projets de voyage ne font pas de mal, ou même mieux, font du bien, et Zuri Zanzibar l'a vraiment écoutée.

Comme nous l’avons dit, la plupart d’entre nous recherche un endroit où nous pouvons vraiment nous déconnecter en vacances et vous pouvez certainement le faire ici. Cependant, l'ironie est peut-être que cet hôtel totalement déconnecté et soucieux de l'éco se fait une réputation, parce qu'en fait, on le relie complètement à ce qu'il faut pour être une destination écologique vraiment moderne et primée.


Découvrez comment nous avons soutenu Zuri Zanzibar pour créer des uniformes durables pour leur équipe : lire la suite

Voir plus d'articles

Affichage de commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication